Qui suis-je ?

Découvrez mon parcours et comment se déroulent mes cours
a

Carine

Bienvenue chez Happy & Yoga !

Je m’appelle Carine, et me décris souvent comme une hyperactive fainéante. J’ai 33 ans, je suis marseillaise et je pratique et enseigne le Yoga avec un seul et unique objectif : Bonheur et santé pour tous !

 

J’ai un parcours professionnel plutôt rock’n’roll et il a commencé de manière très classique, derrière un bureau. Diplômée de la Sorbonne et de l’IEP d’Aix, je suis passée par plusieurs jobs de rêve sur le papier (Assistante organisatrice de concerts dans des lieux atypiques à Paris pour la Fnac, experte e-reputation chez Airbus Hélico, gérer la communication et les événements Flyboard pour Zapata…), avant de réaliser que je n’étais pas à ma place dans ces entreprises.

 

En parallèle, et comme beaucoup, c’est d’abord pour le coté « fitness » que je découvre le yoga en 2009. Puis en 2012 je vais connaitre un passage à vide avec beaucoup de crises d’angoisse et je ne mange plus… A ce moment là, ce sont les autres aspects du yoga, respiration, relaxation et méditation, qui me sauvent. J’ai aussi la chance d’aller régulièrement rendre visite à ma sœur à Bali où la scène yoga est très active. J’y rencontre une professeure merveilleuse qui m’invite à « aligner mon esprit, comme j’aligne mon dos ».

 

Le Yoga devient un ensemble d’outils à ma disposition pour être bien dans ma tête et mon corps, et j’en fais petit à petit une priorité dans ma vie.

C’est d’abord pour ma pratique personnelle que je prends la décision, contre l’avis de tout mon entourage, de partir seule en Inde à Mysore suivre ma première formation de Hatha (200H Yoga Alliance). C’est la révélation ! Après cette formation j’enseigne donc mes premiers cours auprès de la communauté expatriée française à Singapour. Je retourne ensuite en Inde approfondir ma formation en Ashtanga Vinyasa (500h Yoga Alliance) suite à quoi, mon professeur et directeur d’école me propose de devenir son assistante-professeure. Je me suis ainsi vue confier des élèves en yoga thérapeutiqueMysore Style (méthode traditionnelle d’enseignement d’Ashtanga où chaque élève pratique à son rythme et où le professeur transmet et ajuste de manière individualisée et personnalisée) et la formation technique des futurs professeurs de Hatha et Ashtanga Vinyasa.

 

Forte de cette belle expérience, j’ai aujourd’hui très envie de partager les bienfaits de la pratique du  yoga au plus grand nombre et mettre à profit mes connaissances pour créer de vrais moments de bien-être physique et mental pour tous.

 

Mon professeur, Bharat Shetty, étant un élève direct de BKS Iyengar, mon enseignement porte une attention particulière aux alignements avec une adaptation à la morphologie et au niveau de chacun, pour une pratique adaptée à tous. L’accent est également mis sur la coordination du souffle et du mouvement afin d’unifier le corps et le mental.

Je vous invite à suivre mes dernières actualités et conseils sur le blog

a

A QUOI S’ATTENDRE SI ON VIENT À UN DE MES COURS ?

« On s’amuse, on ne force pas »

A un beau mélange de rigueur et de bienveillance afin de créer un vrai moment de bien-être mental et physique.

Je propose des cours sans compétition, dans la bonne humeur où nous construisons ensemble les bases d’une pratique complète (postures, respiration, relaxation, méditation) et adaptée aux morphologies et niveaux de chacun.

Je mets aussi beaucoup l’accent sur la coordination du souffle et du mouvement afin d’unifier le corps et l’esprit.

Rigueur

Bienveillance

Plaisir

a

Et Après le cours ?

Après le premier cours, on expérimente déjà une sensation de bien-être et un meilleur sommeil.

Avec une pratique régulière, on verra même une amélioration de sa posture, un soulagement des douleurs du dos, une meilleure gestion du stress, un corps plus tonique

Et si vous découvriez vous-même les bienfaits en venant essayer un cours ?

Les cours